L'ombre de Charlem

Couleurs de peaux

Couleurs de peaux

Voir

 

Ce tableau a vu le jour tès rapidement. En effet c'est en consultant un magazine que j'ai repèré les lignes épurés de cette femme. J'en ai dessiné le contour et voulant exprimer la mixité de l'humanité (thème qui me tient à coeur), j'ai créé ses courbes  pour donner figure à ce visage. Le choix des couleurs a été très précis parce que je voulais garder la puissance de ce visage mais aussi travailler avec notre vision, ce qui permet d'obtenir un fondu qui donne vie au visage et qui exprime bien mon sentiment que la couleur de peau n'est du qu'au hasard et que la "diversité" humaine doit être en soi-même un facteur d'union.

Le fond du tableau est un mélange de peinture, de sable et de paillettes argentée et noire ( le rendu sur la photo est difficilement visible). Il permet de donner vie à ce visage tout en donnant une structure au tableau.

Les + : Le tableau qui me représente le mieux

Les - : Ce tableau aurait du avoir une plus grande dimension, mais je ne désespère pas d'en refaire un sur le même schéma.

Fiche techniques :

Acrylique 27x35 cm  --  Charlem juin 2007



02/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour