L'ombre de Charlem

Ethnie

Ethnie

 

Voir

 

Cette oeuvre est un bon résultat : beaucoup de personnes l'apprécient.

Le fond est un dessin appliqué sur une façade d'une maison mauritanienne, le premier plan est constitué d'un vase africain et de deux branches qui proviennent du bled. Le choix des couleurs fut décisif et donne vie à ce tableau même s'il apparaît comme une nature morte. On se prend à rêver de voyages lointains et on s'imagine déjà au bord du désert.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre car j'y ai retrouvé deux de mes thèmes  favoris :  le rêve de voyage et mes attaches profondes pour les pays africains.

Cette création me ressemble vraiment et j'en suis fier.

Les + : L'esprit du voyage

Les - :  rien à mon avis sauf un certain classissisme du à l'effet de nature morte

 

Fiche technique :

Acrylique sur toile 55x46

Charlem -- mai 2007



03/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour