L'ombre de Charlem

La chandelle

La chandelle

 

lire

 

Ce texte est dédié à ma mère. C'était une mère extraordinnaire.... Toujours à vouloir le bien de ses enfants et de son mari . Nous étions quatres enfants dont un handicapé ainsi d'ailleurs que son mari. Jamais elle n'a faiblit même dans les pires épreuves et je sais que très croyante, Dieu a été une aide précieuse. Ses enfants propulsés dans la vie, elle s'est entièrement consacré à mon père qui fut le premier à disparaître. La vie voulu que suite à un licenciement, je puisse l'accompagner les deux dernières années de sa vie. Et ce fut des mois de bonheur malgré sa maladie. Doucement elle m'a préparé à son départ, elle ne se plaignait jamais mais au contraire profitait de la vie et de ses enfants. Le jour ou elle vint à mourir j'ai une de la peine mais point de tristesse car je savais qu'elle avait rejoint son mari et qu'elle quittait ce monde, en paix, heureuse d'avoir accompli sa tâche.

Pourquoi la chandelle simplement un petit nom que ses amies et le pasteur lui avait donné.... Comme une chandelle en bout de course dont la flamme vacille, ne s'eteint pas, et éclaire encore le chemin. Il ny a pas de plus belle définition pour parler de ma mère.

 

Charlem -- septembre 2007

 



25/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour