L'ombre de Charlem

Mon père

Mon père

 

lire

 

Ce texte est un hommage  à mon père qui ne savait  pas dire je t'aime mais qui tout au long de son existence me l'a prouvé.

Travailleur infatigable malgré un grand handicap, toute sa vie à été consacrée au bien être de sa famille. Ayant travaillé sur la pose de chemin de fer à14 ans puis comme charron en Alsace, il a travaillé pour finir, 36 ans comme ouvrier chez Peugeot. Homme droit et honnête il s'est toujours battu pour les droits des travailleurs. Il s'est aussi battu contre sa maladie  et se faisait un point d'honneur de ne pas se plaindre et de nous donner tout ce dont nous avions besoin afin que comme il disait " nous ne soyons pas de simples ouvriers".

Il nous a quitter bien trop vite et après sa mort en parlant de lui avec ma mère, je me suis rendu compte de tout l'héritage spirituel qu'il nous a legué.

Mon seul regret est de ne pas avoir su le comprendre et lui n'était pas très causant. Mais je peux dire maintenant que je que j'ai appris de lui le l'ai mis enpratique et j'essaie de le transmettre à mes enfants.

 

Charlem -- août 2007



08/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour