L'ombre de Charlem

Multipli'cité

Multipli'cité

 

Lire

 

Un jour de marché dans ma cité... car oui j'habite une cité qui est dites zone sensible. Mais qui n'y vit pas ne peut pas saisir la vie intérieure de la cité.

il n'y a aucun danger dans ces quartiers, il y a simplement une multitude de cultures et de personnes et vous pourrez facilement créer des contacts avec les gens car tous sont accueillants, ontles mêmes problèmes et les mêmes espérances.

Alors moi je suis persuadé que les politiques des communes devraient changer, lorsque l'on parle d'intégration peut-on decemment oublier des quartiers entiers qui constituent à eux seuls le tiers de la population et les mettre au banc en les affublant de noms tel que zone sensibles zep ou que sais-je encore:

C'est ces mots la qui font peur et les personnes extérieures se font tout un cinéma et n'osent pas franchir le pas.

Alors moi je vous offre une autre vue de mon quartier à travers le lieu de rendez vous de tous : le marché . C'est une invitation au voyage à laquelle je vous convie.

 

Charlem mai 2007

 



23/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour